Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins inutiles sur un blog inutile
Publicité
Archives
18 mai 2010

Le projet Okinawa expliqué vite fait parce qu'y en a marre !

Bon... J'ai un passage à vide... j'arrive plus à dessiner... J'arrive encore à faire des gribouillis sur des coins de feuilles mais ça va pas plus loin. Tout ça pour dire que je préfère expliquer mon projet de voyage à Okinawa par écrit, ça ira bien plus vite et ça m'évitera moult crise de nerfs. Donc ceux qui s'en foutent, vous pouvez dégager, les autres, c'est gentil de rester, moi aussi j'vous aime.

Pour commencer, résumons la situation. Mike (mon cher et tendre), pratique le karate avec assiduité depuis plus de 10 ans. Il y a 4 ans, on lui avait proposé de faire Ushi Deshi (élève interne dans un dojo) à Okinawa. Ce projet avait été avorté suite à une fracture du bras. L'idée est revenu le hanté il y a peu de temps, et il a contacté beaucoup de karatekas, anciennes relations, maîtres... pour se renseigner sur la question. La chose est cependant plus difficile à réaliser car il m'emmène avec lui mais que je ne pratique pas le karate.

Après deux semaines de recherche, on a pris contact avec Patrick Rault, un maître français assez influent qui nous propose un appartement à Okinawa, des contacts avec les maîtres, et même un job dans l'interpretariat ou l'enseignement pour moi !  En échange, il veut faire de Mike son disciple officiel et peut être même son successeur ! Evidemment, ça demandera un entrainement intensif avant le grand départ, ce qui m'amène à vous parler de l'aspect chiant du projet.

Monsieur Rault propose d'entrainer Mike pendant un an avant notre départ. Le soucis c'est que le bougre habite à Perpignan...et nous à Angoulême. Un p'tit déménagement, c'est pas la mort, me direz vous, mais ça implique un peu plus que ça pour moi. Je vais devoir laisser tomber mes études aux Beaux arts à Angoulême alors que j'en ai chié pour y entrer, apprendre le japonais toute seule dans mon coin parce qu'aucune fac de Perpignan n'enseigne cette langue, trouver quoi faire la bas, est ce que je bosse  ? est ce que je vais à la fac juste pour un an ? pour étudier quoi ? est ce que retourner à la fac alors que j'avais déjà laisser tomber il y a deux ans ne serait pas comme une putain de regression ? est ce que je serai pas dans la grosse mouise si jamais ce voyage est avorté ?

Bref... tout un tas de question que je me pose parce que je suis du genre à angoisser quand il s'agit de s'investir. Ajoutez à cela la peur de decevoir mes parents avec mes projets débiles, de ne pas être à hauteur de ce qu'on me demandera (genre prof de français au japon à 22 ans ?!!! J'peux faire ça moi ?!!) de perdre mon temps, de tout foirer...

En même temps, je suis consciente que ce voyage est une opportunité énorme et que c'est bien plus enrichissant qu'une quelconque année d'étude en france. Il faudra que je me fasse violence. ça sera pas simple.

Voilà tout, j'me suis un peu emportée dans cette explication. Mais ça m'épargne de longues notes mal dessinées et pas marrantes ! J'vais pouvoir dessiner autre chose !

See you !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Juste pour te signaler que si tu finis ta deuxième année tu à un diplome bac+2! (un Certificat d'Etud een Art Plastique), sa ne sert pas à grand chose mais tu peux donner des cours dans des collectivités locales et c'est un bac+2 qui ouvre à bien d'autre chose qu'un Bac+rien. Eh oui parce que 1 an aux Beaux arts ne valide pas un bac+1 aux yeux de la loi. En plus si ton prof est pas trop con il préfèrera une fille qui étudie plutot qui glande! Oui tout le monde n'a pas 21ans aux Beaux arts en 2ème année maisje te signale que tu vas pas perdre un an mais 2 ans...Libre à toi, tu aurais pu travaillé dans les centre d'art de la région de Perpignant en stage (style Le Laie à Alby) ce qui t'aurais permis de te faire un peu de sous avant le départ et c'est bien pus intéressant qu'être serveuse.<br /> Mais tu es grande alors libre à toi!<br /> <br /> Bisou quand même!
P
Et tu as bien raison =) Fonce cocotte dans ce cas o/
F
Bon... petite mise au point, parce que je flippe toujours autant et que ça me travaille (en plus j'ai mes règles, ça aide pas...) <br /> <br /> Ce n'est pas une question de couple ! Je n'ai pas peur de la distance ! Je ne suis pas mon copain à l'autre bout du monde juste parce que je veux pas m'en séparer ! Partir à Okinawa chez un maître en karaté, avec un appartement à 70€ par semaine prêter par sensei (oui j'avais pas précisé...) et la possibilité d'avoir un boulot de prof ou d'interprète...c'est pas donné à tout le monde, c'est même un putain de privilège ! Surtout que, contrairement à Mike, je ne fait pas de karaté donc j'ai techniquement rien à foutre dans un dojo. Si je pars, c'est "sur recommandation", j'ai donc pas trop intérêt à faire la fine bouche et envoyer péter le prof de Mike qui m'a gentiment proposer de me briffer, de me donner quelques courts de langue et de nous accompagné jusqu'à okinawa. Je sais pas s'il sera ravi d'emmener une nana qui préfère faire 6 mois au beaux arts avec finalement pas de diplôme au bout... en plus, ça va me permettre de gagner un peu ma croûte par moi même (papa maman, ça fait des économies). De plus, une fois ma première année validée (je croise les doigts), si jamais le voyage est annulé, j'ai qu'à faire une comission d'équivalence pour aller directement en 2ème année. J'aurais jamais perdu qu'un an ( et Amélia, tu vas pas me dire que tout le monde avait moins de 21 ans en deuxième année...)<br /> <br /> Voilà... J'ai vraiment envie de partir, même si je risque de perdre un an et de me fâcher avec tout le monde. Je pense que le jeu en vaut la chandelle.
M
ma juju écoute ta sœurette .....je pense pareil ....<br /> je profite de ce ptit mot pour que tu nous poste d'urgence les photos de toi pour l'anniv d'Evelyne .
S
Je pense ma juju qu'une solution simple et un bon compromis peut voir le jour. <br /> La deuxième anée aux Beaux arts est une des plus agréable car pleine d'essais et de liberté. Je pense que tu devrais rester aux Beaux arts et en profiter pour faire des stages et apprendre plein de trucs. Tu devrais prendre des cours de Japonais à l'extérieur car tu auras le temps. Perpignan-Angoulème c'est pas si loin en train, bon je reteir je viens de vérifier c'est 5h mais vous pourrez vous voir les week end et pendant les vacances. Sa te permettras de voir si ton couple tiens le choc et donc est solide, et comme vous serez l'un sur l'autre pendant 1an...Après biensur part à Okinawa c'est une super chance! Mais je ne pense pas que c'est une bonne idée de perdre encore 1 an à rien faire pour peut être ne pas partir. (si cette solution ne te conviens pas je te proposes de travailler pour être à l'aise financièrement là bas mais le gros risque c'est que tu te retrouve vendeuse à la Mie Caline toute ta vie si ya le moindre problème.)<br /> <br /> Bisous ma poule, on se voit après nos exam's
Publicité