Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins inutiles sur un blog inutile
Publicité
Archives
18 août 2009

La révélation

francheconnerie
FaceBook = satan, je sais. Mais je m'y suis inscrite depuis peu dans le but de me faire un peu de pub et voici donc ce que j'ai trouvé. Toutes les raisons qui prouve que je suis franc comtoise !


• Quand le comté est ton Dieu et le vin d'Arbois ta religion - Oui
• Quand tu dis 'je vais chercher la pelle à ch'nis' -Oui mais juste pour le trip
• Quand le cornet est pour toi un sac en plastique avant d'être un instrument de musique ou un biscuit pour glaces - quoi, ça se dit pas ?
• Quand tu as bu la goutte aux conscrits - là je vois pas...
• Quand tu supportes Sochaux jusqu'au bout des ongles - si j'aimais le foot, oui.
• Quand tu bois du Pont, et pas du Ricard - si j'aimais l'anis, oui.
• Quand tu vois le soleil un mois par an - ouais...
• Quand pour toi l'hiver dure de novembre à mai - Oui...
• Quand tu as déjà parié au tiercé de cochons - non
• Quand tu es déjà allé(e) au 15 août à la Chaux - non
• Quand tu dégustes un délicieux roestis-saucisse-salade - quand je mangeais de la viande, oui.
• Quand l'été tu te baignes au lac de Malbuisson alors qu'un sudiste serait glacé jusqu'aux os - ou dans d'autres lacs tout aussi froids...
• Quand tu manges de la cancoillotte - ouais !
• Quand tu fais la Percée du vin jaune - j'aimerais bien...
• Quand tu skies à Métab et au Clochette l'hiver - non pas de ski
• Quand tu ne peux te faire à l'idée que les cloches de vaches dérangent certains - héhé !
• Quand Thieffaine, ça fait 20 ans que t'entends ses chansons - hé oué.
• Quand tu connais l'épandeur, la pirouette et l'autochargeuse - heu nan..
• Quand en juin, quand t'ouvres tes fenêtres le matin, ça sent bon les foins ou les regains fraîchement coupés - ouich...
• Quand pour toi, la Fête de la saucisse n'est pas une fête 'plouc', mais un lieu d'échanges et de convivialité - nan c'est une fête de plouc !
• Quand tu rigoles des blagues de la Madeleine Proust - Arf !
• Quand tu bois du 'sapon' (Pontarlier anis-sirop de sapin) - si j'aimais l'anis, oui.
• Quand pour toi, le plus petit État du monde, c'est le Saugeais et pas le Vatican - oué
• Quand tu sais que les habitants du Doubs s'appellent les Doubistes et non les doubiens - oui
• Quand tu 'tires' la soupe avec un 'pochon' - j'ai pas le reflexe de le dire mais quand je l'entend ça me choque pas.
• Quand les autres se foutent de ton accent dont tu es si fier - j'en suis pas fière mais oui, on se fout de moi...
• Quand pour toi, la plus belle ville du monde c'est Besançon - pas la plus belle, mais très jolie !
• Quand l'expression "T'as meilleur temps" ne te choque pas - je n'ai appris que très récemment que ça ne se disait pas...
• Quand tu te les aies déjà caillées à Mouthe !! - non
• Quand la gentiane et l'absinthe devraient, à ton avis, être sacrées boissons nationales - ça reste pas mal dégueu quand même !
• Quand l'hiver c’est Raclette et Mont d'or chaud bien sûr ... - oh ouiiiii !
• Quand -20° en hiver? la routine, ça meule un coup c'est tout - ouais...mais ça me fait râler quand même.
• Quand 9 bagnoles sur 10 est une Peugeot - oui
• Quand tu peux faire 25 km en bagnole sans voir un seul patelin (surtout en haute saone?) - oui...
• Quand tu traites tes potes de « Beuillots » ou de « Daubot » ou même de « Viôsse » - j'aime bien ces insultes, moi !
• Quand tu places des « la » partout du style « c'est la soeur à LA Lucienne » - j'ai fini par le perdre, ce tic là...
• Quand tu marches à l'aveuglotte - moui
• Quand t'as « beuuugné » l'auto - oh ça va hein !
• Quand tu sais ce qu'est « le Metton » - ouais je le sais !
• Quand tu fais une lambrichure (hé oui? c'est comtois aussi?.) - non je fais pas ça moi...

Y a quand même deux trois trucs auquel j'échappe, mais dans l'ensemble... J'suis une péquenote de l'est !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ouais c'est dur, mais je veut bien sacrifier mon corps dans un body body pour te réconforter.
A
Perso, y'a des trucs, oui mais non. En règle générale, j'aurais les mêmes réponses que toi.<br /> Quoique même si j'aime l'anis, à la maison c'est Ricard.<br /> Je suis pas tout à fait Franc-Comtoise, j'ai jamais été voir la Madeleine Proust...<br /> "Beugné" et "T'as meilleur temps" ça se dit pas ? Ah... on en apprend tous les jours...
A
• Quand tu manges de la cancoillotte - Je me fais les pots de 500g a la petite cuillère !^^<br /> <br /> Quand pour toi, la plus belle ville du monde c'est Besançon - c'est trop bien Beuze en Son ^^<br /> <br /> • Quand tu bois du Pont, et pas du Ricard - faut bien supporter l'industrie locale ^^
T
Il n'y avait pas comme item : "Quand Fred Neidhardt est ton dessinateur préféré" ? ;-)
T
mouais, si j'ai bien compris beuilot c'est quelqu'un de pas très malin... bah j'en prend pour mon grade... mdr
Publicité